31/05/2024

snellen-3312498_1280.jpg

Ouverture du premier cabinet d'ophtalmologie secondaire à Mirande


Dr Marion BLAIZEAU, Dr Nicolas CHOBEAUX, Dr Éric PEREZ-CAMPAGNE ont le plaisir de vous annoncer l’ouverture de leur cabinet secondaire d’ophtalmologie qui a ouvert ses portes Mardi 23 avril 2024 à la Maison de Santé Mirande, 4 Place de la Halle 32300 Mirande.
 
Le cabinet secondaire : une offre de soins adaptée aux territoires sous- dotés
L’ouverture de ce cabinet d’ophtalmologie secondaire est motivée par la nécessité de compléter l’offre locale de soins en ophtalmologie dans le Gers tout en réduisant les délais de prise de rendez-vous à moins de 2 semaines.
Le cabinet repose sur un protocole organisationnel orthoptiste - ophtalmologue. Le patient est reçu par l’équipe paramédicale qui réalise les examens utiles. L'ophtalmologue interprète dans un second temps les données médicales à distance et si besoin édite une prescription qui est transmise au patient par courrier ou en ligne, sous 3 à 8 jours. 
Les consultations se concentrent sur le bilan visuel, le dépistage et le renouvellement d’optique auprès d’une patientèle sans pathologie connue, à partir de l’âge de 6 ans. Sur décision de l’ophtalmologue après analyse des examens réalisés, les patients nécessitant des examens complémentaires, peuvent être reconvoqués dans leur cabinet principal au Centre ophtalmologique Pyrénées Bigorre à Laloubère ou aller consulter l’ophtalmologiste de son choix, garantissant ainsi la continuité du parcours de soins.
Afin de faciliter la prise de rendez-vous, nous proposons plusieurs modalités de réservation ; en ligne sur Doctolib ou via notre secrétariat médical au 05 37 04 02 60.
 
En France, nous faisons face à un défi majeur : la désertification médicale en ophtalmologie. C'est pourquoi, en collaboration avec nos médecins partenaires, nous proposons une solution concrète et immédiate à cette problématique.
Chez Téo, notre volonté est que chaque patient bénéficie d'un parcours de soin adapté avec des délais réduits et des distances raccourcies, où qu'il se trouve en France.
Nous proposons des cabinets clé-en-main avec des orthoptistes soigneusement sélectionnés et formés par notre réseau de médecins ophtalmologues. Ces cabinets offrent des services tels que les bilans visuels, le renouvellement optique, la rééducation oculaire et le dépistage de pathologies oculaires.

Flash Infos