01/07/2024

La place Louis Durieux a fait complètement peau neuve à Mirande

1719577831028.jpg

Après des travaux lancés en début d’année, la place Louis Durieux à Mirande, entièrement réaménagée, est de nouveau accessible.
 
Située au nord de l’Église Ste Marie, et proche du centre-ville, elle comporte plusieurs places de parking maintenant herborisées. Cette place revégétalisée, rendue accueillante par des îlots de fraîcheur le long de l’église, va retrouver son rôle chaque lundi et samedi matin pour le marché, mais aussi pour recevoir des événements festifs ou culturels.
 
L’année dernière, déjà, la rue de l’évêché avait fait l’objet d’une totale rénovation, laquelle a permis les nécessaires travaux de maintenance sur les réseaux d’eaux potables et pluviales. Le réaménagement de la place Louis Durieux vient ainsi concrétiser le projet de rénovation du centre bourg.
 
Avec un budget de 197 692,95€ environ, dont 58% de subventions, les places de parking ont donc été modifiées et les voitures peuvent désormais se garer sur un sol végétalisé et spécialement conçu pour améliorer la perméabilité du sol. Des arbres et bancs ont été ajoutés pour créer un espace ombragé et permettre de trouver de la fraîcheur l’été. Le grenaillage, qui viendra rendre à l’asphalte son aspect vieilli après les fêtes du 14 juillet, redonnera au sol sa couleur finale pour réintégrer au mieux cet espace dans le centre de la bastide.


Flash Infos