L'Association des commerçants et artisans

Logo ACAA.jpg


Une association des commerçants s’est montée en 2022 pour faciliter les échanges entre la municipalité et les artisans, commerçants et professions libérales : l’Association des commerçants et Artisans de l’Astarac.

Artisans, commerçants, restaurateurs, professions libérales, artisans d’art, cette nouvelle équipe est très diversifiée. « C’est important qu’un représentant de chaque branche soit dans l’association, cela nous permettra de connaître leurs besoins et leurs difficultés » expliquent les deux co-présidentes.

Côté projet, il y a de quoi faire :  un salon à thème, les terrasses en fête, le Noël des commerçants, etc. Des animations commerciales sont organisées tout au long de l’année et des petits déjeuners entre artisans et commerçants sont également prévus.
 
Enfin, l’ACAA a également mis sur pied un projet plus que novateur pour aider des entreprises à s’installer sur le territoire : le projet “ça se tente”, qui sur sélection, met à la disposition du gagnant un certain nombre d’avantages en plus d’un local neuf et gratuit durant les premiers mois. De nombreux partenaires se sont mobilisés pour mener à bien cette initiative : les artisans de l’ACAA, la CCI du Gers, le Cabinet Comptable pôle Sud, le Crédit Agricole de Mirande, l’assurance Générali Mirande, le réseau initiative Gers, la Communauté de Communes Cœur d’Astarac en Gascogne et BCR imprimeur. Un premier gagnant a ainsi pu monter son projet. 
 

Retrouvez toute l’actualité de l’ACAA sur sa page Facebook : ACAA - Association des Commerçants et des Artisans de l'Astarac