La propreté dans mon quartier

affiche générale V2.png

Mirande, ville propre.

Depuis un an et demi, plusieurs travaux pour améliorer la propreté de la ville ont été réalisés.
 
La propreté d’une ville influence beaucoup la qualité de vie. Améliorer la propreté de la ville a donc été une priorité pour les nouveaux élus. Il est tellement dommage d’avoir une belle ville, et de la voir gâchée par les déchets qui traînent, et les déjections canines.


Une Ville propre sans déjections canines

● 10 canisites ont été mis en place partout en ville pour permettre aux propriétaires d’y mener leur chien pour qu’ils y déposent prioritairement leurs déjections
● Des distributeurs de poches plastiques gratuites sont présents sur chacun d’eux et un peu partout ailleurs
● Un arrêté municipal a été pris permettant d’infliger une amende de 35 € minimum à tout propriétaire de chien pris en flagrant délit de non-ramassage des déjections de son animal.
Comme certains l’auront peut-être vu sur une vitrine mirandaise « Si votre chien n’arrive pas à ramasser ses crottes tout seul, faites-le pour lui ! »

Canisites.jpg
Plan canisite.PNG


Une ville propre pour les fumeurs

●      Environ 50 cendriers sont installés partout en ville
●    Remplacement des cendriers à la forme de cigarette, en cendriers plus discrets et mieux adaptés afin que nos rues ne soient plus jonchées de mégots.



Une ville propre pour tous

● De nouvelles poubelles avec ou sans cendriers ont été installées sur les lieux de passage et ont notamment remplacé les poubelles qui ornaient notre belle place d’Astarac. Ces poubelles ont été fabriquées par un agent des services techniques de la ville.
● Un entretien permanent de la ville est organisé par les services techniques :

○ Balayage tous les lundis, mercredis et vendredis
○ Ramassage des déchets verts tous les mardis
○ Désherbage mécanique (nettoyage des caniveaux, trottoirs, débroussaillage, etc.) tous les mardis et jeudis
○ Un plan d’élagage pour la ville permet la création de Bois Raméal Fragmenté utile pour les massifs floraux. Le surplus est mis gratuitement à la disposition des Mirandais
○ Nettoyage et réapprovisionnement régulier des canisites
○ Désherbage du cimetière. En raison de l’interdiction de l’utilisation des glyphosates, une solution alternative à l’utilisation des désherbants est utilisée.

 Les travaux et les aménagements ont été réalisés et mis en place par les services techniques de Mirande.

Poubelle avec cendrier.jpg