Les espaces verts

Une gestion raisonnée des espaces verts

La gestion des espaces verts est assurée par les services techniques de la ville.

Afin d’allier efficacité, environnement et économie, elle a opté depuis 2023 pour la gestion différenciée.
Ainsi en fonction de l’usage des espaces et selon les zones fréquentées, les tontes et fauches sont espacées pour créer des prairies fleuries et des réservoirs de biodiversité.
 
Sur Mirande, nous avons de nombreux espaces fleuris : le Jardin de la Mairie, le Labyrinthe Fleuris et le Monument aux Morts aux allées Charles de Gaulle, le kiosque sur la place d’Astarac, le verger des nouveaux nés et enfin la rue Wilson.
Chacun de ces espaces est entretenu en alliant économies de l’eau, biodiversité et cadre de vie.

Labyrinthe fleurs ps.jpg

Les chèvres à M. SEGUIN ou presque...

Avez-vous remarqué les 4 chèvres et 6 brebis à proximité du bâtiment des services techniques, non loin du cimetière ? Dans une optique de développement durable, et pour faire face à l’interdiction de désherber, la ville a choisi une solution plus écologique et peu conventionnelle pour entretenir le terrain : des chèvres et des brebis.
 
L'appétit de ces animaux pour l’herbe n’est plus à prouver, et gérés par l’équipe chargée des espaces verts, ils entretiennent le terrain autour de la station d’épuration. Ils sont nourris avec du maïs et des fruits et légumes inconsommables du marché.
Une âme charitable leur amène aussi du pain tous les jours.
Méthode très efficace, ces petites bêtes déambulent entre la station et la serre, et presque plus efficace que les méthodes traditionnelles, l’herbe n’ayant pas le temps de pousser, et plus en accord avec notre paysage gersois.

IMG_20220504_083246.jpg