Libre expression des conseillers

Image Mirande demain.png

Nous poursuivons notre démarche active et constructive au sein du Conseil municipal.
Lors du dernier budget, des restrictions ont été décidées dans l'attribution de subventions aux Associations. Nous avons fait valoir nos arguments pour l'attribution à certaines non retenues.
Nous avons été entendus.
L'état de dégradation du parc Ludina a nécessité sa fermeture. Nous participons à la commission qui réfléchit à son avenir. Nous veillerons à ce qu'il corresponde au mieux aux attentes des Mirandais.
Nous nous félicitons de l'installation de praticiens spécialisés : ophtalmologistes et prochainement radiologue à la maison de santé de Mirande.
Comme l'an dernier, il n'y aura pas de festival country. Nous espérons que les festivités prévues sur la place d'Astarac le compenseront avantageusement.
Nous vous souhaitons un bel été.​​​​​​​

Bernard Dorey
Véronique Lasserre-Grojean

Publication décembre 2024

Image Changeons Mirande Ensemble.png

Le premier semestre 2024 est toujours marqué par l’inflation sans évolution favorable avec une vie courante qui reste trop chère. Le citoyen subit de plein fouet les diverses  augmentations tout comme les collectivités locales.
Le conseil municipal a fait le choix de ne pas augmenter les différents taux sachant que la base des impôts augmentera de 3.90 %,  décidés par l’Etat. En revanche, la communauté de communes, face à des difficultés budgétaires, a décidé à la majorité, d’augmenter  le taux du foncier bâti  à 5 %. Seuls 37% des mirandais contribuent à cet impôt, cette augmentation ne va-t-elle pas pénaliser l’attractivité de notre territoire ?
La fermeture, même temporaire,  de Ludina pose la question de l’offre d’activités  pour les jeunes sur notre commune pendant la période estivale.
En février dernier, dans le contexte actuel  de dégradation  de services publics, les postiers de MIRANDE se sont battus pour maintenir une prestation de qualité à la population avec une organisation plus adaptée pour son personnel.
De même, les agents communautaires des divers centres aérés, suite à une grève surprise le 18 avril,  ont signé un compromis non seulement dans l’intérêt de nos enfants  et de leurs parents mais aussi pour une meilleure qualité au travail…
Nous sommes ravis que la 12ème édition du Salon du livre et de la Jeunesse ait remporté un succès bien mérité.
Nous vous souhaitons de passer un bel été, profitez bien des animations, des  spectacles mirandais et gersois.


Rosemonde DAL LAGO MENU
Christophe PUGNETTI
Corinne TROUETTE

Publication décembre 2024