19/05/2025
Zones bleues à Mirande, la commune va intensifier les contrôles
À partir du 1er juin 2025, à la demande de l’Association des Commerçants et Artisans de l’Astarac, la présence d’un « disque », apposé derrière le pare-brise, sera obligatoirement recherchée pour un stationnement sur les zones bleues de la commune.
Le respect de la durée de stationnement est absolument indispensable pour le maintien des commerces de proximités en centre-ville. Ces places de stationnement sont marquées de pointillés bleus sur le bord du trottoir, mais il existe aussi des zones de stationnement à durée plus limitée, 30 ou 10 minutes, pour lesquelles l’apposition du disque est aussi nécessaire.
Les zones bleues sont en place depuis plusieurs années, et face au non-respect par un fort pourcentage de véhicules, la commune va être particulièrement vigilante sur ces zones, mais aussi sur les zones ou le stationnement est interdit (peintures jaunes sur les trottoirs) par l’intervention de sa police municipale.
Aussi à partir du 1er juin prochain cette mesure de surveillance sera mise en route et pour se garer sur une des zones dites bleues et sur les arrêts minutes le conducteur devra se munir d’un disque conforme, et le laisser en évidence sur son tableau de bord. Les commerçants mirandais fournissent gratuitement les disques au besoin.
