28/05/2025

30 bougies pour la Résidence Autonomie Lézian à Mirande

1748340083436.jpg

Vendredi 16 mai, la Résidence Autonomie Lézian a célébré ses 30 années d’ouverture, mais aussi les 30 années de direction de sa directrice Christine DAUSSAT DAURE.
 
Créée en 1995, elle est un lieu de vie pour nos aînés autonomes de 60 ans et plus, répondant au besoin de bien vieillir dans un cadre sécurisé et adapté qui permet de conserver son indépendance sans pour autant être isolé et tout en étant accompagné. Elle offre une mixité de générations avec ses 22 logements pour personnes âgées, tous occupés et ses 8 logements réservés à des familles.
Elle procure aux résidents un espace personnalisé et individuel et l’accès à des services d’aide au quotidien.
 
Depuis son premier jour, il y réside une ambiance familiale et un accueil chaleureux. Grâce à son équipe encadrante profondément engagée, les aînés sont choyés et accompagnés. Si la résidence n’est pas médicalisée, les services tels que l’aide à domicile, les animations et repas collectifs, l’aide administrative et le transport aux rendez-vous médicaux rendent cette option d’accueil très convoitée.
 
La soirée s’est déroulée à l’image des 30 années d’existence : conviviale, chaleureuse et humaine en compagnie des partenaires, des résidents, des familles, du personnel actif ou retraité toujours très engagé dans la structure, de M. Patrick FANTON, Maire de Mirande, de M. Serge CAMPAGNOLLE , et M. Claude COUSTAU, respectivement Directeur et Administrateur du Toit Familial et de M. Florian LEFEVRE, Directeur de l’Hôpital Saint-Jacques de Mirande. Au total 120 personnes étaient présentes.
 
Pour l’occasion une belle rétrospective avait été préparée, composée de témoignages de résidents, de discours, de chant, d’une chorégraphie et d’un livre d’or. Chacun put témoigner de son attachement à la résidence et remercier le personnel et la direction pour le travail effectué. Ce dévouement donne aujourd’hui une structure à taille humaine qui évolue en fonction des besoins et attentes, et qui s’adapte sans pour autant perdre l’altruisme et le respect des autres qui la caractérise.

Actualités