Équipements sports et loisirs
Gymnases
Propriété de la Communauté de Communes Coeur d’Astarac en Gascogne, Mirande dispose de 2 gymnases mis à la disposition des associations ou autres structures selon une convention établie entre les parties :
Gymnase La Poudrière
Il dispose d’une salle de réception et d’un terrain de jeu pour du basket et des cours de sports.
10 av. d’Artagnan 32300 MIRANDE
Contact : celine.dore@coeur-dastarac.fr
Gymnase d’Artagnan
Il est composé de vestiaires, d’un terrain de jeu, d’une salle de danse et d’un mur d’escalade extérieur.
10 av. d’Artagnan 32300 MIRANDE
Contact : celine.dore@coeur-dastarac.fr
Stade du Haouré
Le Stade du Haouré est mis à la disposition du Football Club Mirandais pour ses entraînements et matchs de compétitions. Il est composé d’un terrain d’honneur et de ses vestiaires, d’une plateforme multiplex (terrains de football à 7) et d’un terrain d'entraînement.
Adresse : Chemin du Haouré 32300 MIRANDE
Contact : Mairie de Mirande - 05.62.66.86.40 - locationsalle@mirande.fr
Parc Municipal des Sports
Utilisé par les associations et pour les compétitions, il est composé de 2 courts de tennis couverts, d’un club house, de 2 courts de tennis de plein air, d’un fronton de Pala, d’une terrain d’honneur de rugby avec ses vestiaires et d’un terrain d'entraînement à proximité.
Adresse : Avenue des sports 32300 MIRANDE
Contact : Mairie de Mirande - 05.62.66.86.40 - locationsalle@mirande.fr
Les terrains de Pétanque
Situés en bas du cinéma, ces terrains sont libres d’utilisation et permettent aux passionnés de boules de jouer dans les meilleures conditions.
Adresse : Chemin du Batardeau
Skate Park et espace multisport
Sur le chemin du Batardeau, entre l’ancienne piscine et le camping paradis, deux espaces sportifs libres d’accès sont ouverts au public : Le city park pour du basket ou football selon les préférences, et un skate park pour les amateurs de sports à roulette.
Ce dernier est accessible aux enfants âgés de 8 ans minimum. Il est ouvert aux rollers, skate-boards, BMX, et trottinettes.
La construction a été financée par la ville de Mirande, le Département, dans le cadre du budget participatif, l’État avec la DETR, et l’Agence Nationale du Sport.
Petit rappel de sécurité, les véhicules à moteur ne sont pas autorisés, les enfants doivent être accompagnés d’un adulte et la glisse est interdite si la surface est mouillée. Pour le reste, amusez-vous prudemment et n’oubliez pas vos équipements de protection !